Questions fréquentes

  • Quelle est votre politique de retour ?

    Pour le retour d'articles non désirés, vous pouvez utiliser notre service de retour dans les 28 jours qui suivent réception de votre commande. Veuillez retourner votre commande dans un état "neuf", c'est-à- dire que l'article lui-même, les étiquettes ainsi que l'emballage d'origine ne doivent montrer aucun signe d'usure.
     
    Sélectionnez simplement l'option "Retour" affichée à côté de la commande concernée dans la section "Historique des commandes" sur la page "Mon compte". Veuillez choisir l'une des options disponibles et payer le transport sur le portail de retour. Vous restez responsable des articles retournés pendant qu'ils sont en transit et jusqu'à ce que les articles aient été confirmés comme reçus et inspectés par Pro:Direct. Lorsque vous avez rempli la déclaration de retour, un reçu vous aura été fourni. Si il y a des questions concernant votre retour, vous devrez fournir ce reçu, qui sera ensuite authentifié auprès du transporteur. Si vous ne fournissez pas de reçu, nous ne pourrons pas traiter votre retour. Merci de noter que l'option qui consiste à organiser ton propre retour à notre dépôt s'avère être plus coûteux que l'étiquette que vous pouvez acheter acheter via notre portail.
     
    Utilisation de notre portail de retour - Pour certains pays, nous ne sommes pas en mesure d'offrir un service de retour, mais vous aurez toujours la possibilité d'imprimer une étiquette pour retourner l'article au bon entrepôt Pro:Direct via le portail de retour. Vous devrez faire en sorte de nous retourner l’article en utilisant le transporteur de votre choix. Nous vous recommandons de nous retourner votre article grâce à un service de livraison en recommandé/suivi (choisir votre service de messagerie national est la solution la plus économique) dans la mesure où vous êtes responsable de l'article jusqu’à ce que nous le recevions et le signions. Veuillez-vous assurer que le produit est emballé de manière adéquate, complétez le formulaire de retour figurant sur le bordereau d'expédition et si nécessaire, ajoutez une note brève dans le colis pour expliquer pourquoi l’article est retourné.
     
    Une fois le retour complété, vous recevrez un e-mail automatique, merci de vérifier vos e-mails.
     
    Articles défectueux - Si vous souhaitez retourner votre commande en raison d'un défaut de fabrication, veuillez d'abord contacter notre équipe du service client et leur fournir quelques photos de l'article défectueux afin qu'ils puissent vous conseiller davantage.
     
    Articles personnalisés - Veuillez noter que les articles personnalisés ne peuvent pas être retournés, sauf s'ils présentent un défaut de fabrication.
  • Puis-je échanger mon article contre un autre article ?

    Nous ne sommes actuellement pas en mesure d'offrir des échanges; cependant, vous pouvez passer une nouvelle commande si vous en avez besoin et marquer votre commande d'origine comme n'étant plus désirée. Veuillez retourner votre commande dans un état "neuf" c'est-à- dire que l'article lui-même, les étiquettes ainsi que l'emballage d'origine ne doivent montrer aucun signe d'usure.
     
    Pour le retour d'articles non désirés, vous pouvez utiliser notre service de retour dans les 28 jours qui suivent réception de votre commande. Sélectionnez simplement l'option "Retour" affichée à côté de la commande concernée dans la section "Historique des commandes" sur la page "Mon compte". Veuillez choisir l'une des options disponibles et payer le transport sur le portail de retour. Vous restez responsable des articles retournés pendant qu'ils sont en transit et jusqu'à ce que les articles aient été confirmés comme reçus et inspectés par Pro:Direct. Lorsque vous avez rempli la déclaration de retour, un reçu vous aura été fourni. Si il y a des questions concernant votre retour, vous devrez fournir ce reçu, qui sera ensuite authentifié auprès du transporteur. Si vous ne fournissez pas de reçu, nous ne pourrons pas traiter votre retour.

  • Comment puis-je suivre ma commande?

    Une fois votre commande expédiée, nous vous enverrons un courrier électronique pour vous confirmer qu'elle est en cours d'acheminement. Dans cet e-mail, vous trouverez un lien qui vous permettra de suivre votre colis. Il vous suffit de cliquer sur le lien pour accéder au site web de suivi. Vous y trouverez l'état actuel de votre envoi, la date de livraison estimée et un autre lien vous permettant d'accéder directement au site web du transporteur.

    Si votre colis est envoyé par FedEx Cross Border, il est préférable de le suivre directement sur le site web du transporteur. Dans le pays de destination, votre colis sera remis à un coursier local qui vous le livrera. Vous pouvez également accéder au suivi local via le site web de FedEx Cross Border en cliquant sur le bouton "View More Tracking". 

    Vous pouvez suivre les colis livrés en Premium/Livraison-le-lendemain tout au long du processus de livraison sur le site web du service de messagerie ou par le biais de son application. Les informations sont mises à jour quotidiennement.

    Si votre colis n'arrive pas dans les délais prévus, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse serviceclients@prodirectsport.com.

  • J'ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le réinitialiser ?

    Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien ‘Mot de passe oublié’ et entrez votre adresse e-mail.
    Si nous trouvons un compte correspondant à l'adresse fournie, nous vous enverrons un e-mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

  • Si je pré-commande un article, le recevrai-je le jour de sa date de sortie ?

    La date de pré-commande indiquée lors de votre commande est la date d'expédition prévue depuis notre entrepôt et est basée sur le calendrier de livraison conseillé par le fabricant.
    Nous vous informerons le plus tôt possible par mail en cas de retard et nous vous indiquerons la nouvelle date d’expédition. Si vous avez choisi de personnaliser votre article pré-commandé, veuillez compter 4-6 jours en plus pour la livraison.

 

Service clientèle

La meilleure façon de contacter notre équipe de service clientèle est via notre adresse e-mail : serviceclients@prodirectsport.com

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Les réponses aux questions les plus fréquemment posées se trouvent dans notre section Aide et FAQ.