Les protège-tibias offrent une protection indispensable à la partie inférieure de la jambe. Ils absorbent et dévient les forces d'impact pour aider à prévenir les blessures. Ils sont si importants que la FIFA les considère comme obligatoires à tous les niveaux de jeu. En effet, l'arbitre refusera que tu franchisses la ligne blanche sans ces protections.
Leur structure résistante permet d'éviter les coupures et les contusions douloureuses dues aux tacles maladroits, et leur fonction principale est de protéger le tibia - l'os du tibia - contre les fractures potentielles, qui sont par ailleurs vulnérables.
Il en existe différents types, réalisés dans du simple plastique aux matériaux les plus récents réactifs aux chocs, avec ou sans manchons et sangles, dans de nombreuses formes et tailles. C'est à toi de choisir le modèle que tu porteras, mais assure-toi toujours que ton tibia est correctement couvert. Rappelle-toi : toute zone exposée t'expose à un risque de blessure grave. Protége-toi donc et reste sur le terrain.