Né de l’idée originale des designers renommés Jarrett Reynolds et Michael Leon, le Tech Pack de Nike a été introduit pour la première fois en 2007 dans le but de fusionner les dernières innovations de la marque avec certains de leurs produits les plus iconiques.
A l'origine, cette sortie comprenait une version sans couture de la célèbre veste Windrunner, ainsi que des sweat-shirts et des t-shirts épurés fabriqués à l'aide de diverses techniques de liaison thermique et d'ultrasons pour minimiser la présence de coutures. C'était la définition même de la mode sportive. Axé sur la performance, mais confortable et élégant – exactement le genre d’équipement que les athlètes champions aimeraient porter pendant leurs temps d’arrêt.
Et c'est exactement ce qu'ils ont fait. À tel point qu'en 2013, Nike a demandé à ses athlètes sponsorisés de l'aider à créer une nouvelle collection sous la bannière Nike Sportswear, cette fois-ci en se concentrant sur un seul matériau : le molleton. Présenté dans sa propre gamme, Nike Tech Fleece a utilisé une construction intelligente à trois couches pour fournir « de la chaleur sans poids ». Deux couches de jersey de coton doux avec une entretoise en mousse synthétique entre les deux. Simple mais efficace, élégant et confortable, il est rapidement devenu un incontournable de la rue, en particulier au Royaume-Uni, où d'éminents MC du grime l'ont adopté comme équipement de prédilection par temps frais.
De nos jours, Tech Fleece est un phénomène mondial, chaque nouvelle version étant attendue avec impatience par les athlètes professionnels, les célébrités, les fashionistas et tous ceux qui apprécient ce must-have pour son look chaud et léger.