Termes et Conditions
Veuillez lire les conditions générales suivantes (''Conditions Générales'') soigneusement avant d'utiliser notre site internet.
Ce site est géré par Pro-Direct Sport Ltd et ses filiales et succursales (désignées collectivement “nous” ou "Pro-Direct Sport Ltd”).
En accédant ou en utilisant les sites Internet ou les services Pro-Direct Sport Ltd, ou leurs versions mobiles (désignés collectivement “le site internet”) vous certifiez avoir lu, compris et accepté les Conditions d'Utilisation (“Conditions d'Utilisation” ou “Accord”) et toute autre loi applicable, que vous soyez ou non un membre inscrit de Pro-Direct Sport Ltd. Pro-Direct Sport Ltd peut modifier les présentes Conditions d'Utilisation sans préavis, lesquelles seront en vigueur au moment de leur publication sur le site internet. Si vous n’acceptez pas les présentes Conditions d’Utilisation, veuillez ne pas utiliser ce site internet. Votre utilisation continue du site sera considérée comme une acceptation des Conditions d’utilisation telles que modifiées, sauf si la législation applicable l’interdit.
À PROPOS DE NOUS
Pro:Direct est gérée par Pro-Direct Sport Ltd. Pro-Direct Sport est une société immatriculée en Angleterre et au Pays de Galle. Numéro de TVA GB115152945, numéro de société 04245687. Notre siège social se situe Torre House, Shaldon Rd, Newton Abbot, Devon, Angleterre, TQ12 4PQ
INSCRIPTION
Vous aurez besoin de vous inscrire sur Pro:Direct pour passer commande sur le site. Si les informations que vous nous avez communiquées s’avèrent fausses, imprécises, anciennes ou incomplètes ou si nous suspectons que les informations que vous nous avez communiquées s’avèrent fausses, imprécises, anciennes ou incomplètes, nous nous réservons le droit de mettre fin à votre utilisation des sites ou de votre compte.
Si vous avez moins de 18 ans, vous devez demander à vos parents ou tuteurs légaux la permission avant de terminer le processus d’enregistrement de votre compte. Vous devez obtenir l'autorisation des payeurs avant de passer une commande en ligne. En continuant à utiliser ce site et tous les services offerts, vous confirmez que vous avez reçu le consentement de vos parents ou de votre tuteur légal.
DROITS D'AUTEUR
Tous les droits d'auteur actuels et futurs, les droits de conception, les conceptions non enregistrées, les droits de base de données, le commerce enregistré et non enregistré, et tous les autres droits de propriété intellectuelle présents et futurs de la nature des droits de propriété intellectuelle existant dans et sur les sites, y compris le contenu publié sur les sites tel que les textes, graphiques, logos, bannières, images, boutons, code source et logiciels, nous appartiennent ou appartiennent au donneur de licence applicable. Rien dans les présentes conditions générales ne doit être interprété comme une cession de ces droits de propriété intellectuelle à votre égard.
Toute utilisation (y compris la copie, la reproduction, la duplication, la transmission ou l'affichage du contenu de ce site Web, sans notre autorisation écrite expresse) à des fins autres que la consultation d'informations ou pour commander est strictement interdite.
Vous êtes autorisé à copier électroniquement et à imprimer sur papier des parties des sites internet uniquement dans le but de passer commande auprès de Pro:Direct et d'utiliser ses sites internet en tant que ressource d'achats. Toute autre utilisation du contenu de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Pro:Direct est strictement interdite.
VIOLATION DES DROITS D'AUTEUR
Si vous pensez qu'une violation de droits d'auteur est survenue, rassemblez le plus de preuves possibles et envoyez-les-nous à serviceclients@prodirectsport.com ou à notre adresse postale : Pro:Direct, Torre House, Shaldon Road, Newton Abbot, Devon, TQ12 4PQ, Angleterre. Veuillez nous fournir le plus d’informations possibles pour que nous puissions vous contacter lorsque nous recevons votre requête.
CONTENU FOURNI PAR L’UTILISATEUR
Les informations et les contenus envoyés à Pro:Direct sous la forme de commentaires, questions, suggestions ou similaires seront considérés comme étant des informations non confidentielles et non exclusives. Ainsi, vous renoncez à toute réclamation selon laquelle toute utilisation de ce contenu viole l’un de vos droits y compris le droit d’approuver la manière dont Pro:Direct utilise son contenu. Tous les documents communiqués sur ce site peuvent être adaptés, diffusés, modifiés, copiés, divulgués, autorisés, interprétés, affichés, publiés, vendus, transmis ou utilisés sur une base libre de redevance par Pro:Direct partout dans le monde, sur n'importe quel support.
Les données personnelles que vous nous soumettez ne sont pas concernées, les détails au sujet de la manière dont nous traitons vos informations personnelles se trouvent dans notre Politique de confidentialité.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous traitons les informations à votre sujet en accord avec notre Politique de confidentialité. En utilisant nos sites, vous consentez à un tel traitement et vous garantissez que toutes les données que vous fournissez sont correctes.
UTILISATION DU SITE
Vous convenez que vous utiliserez notre site internet uniquement d'une manière qui est compatible avec nos termes et conditions et conforme aux lois et règlements applicables. Vous consentez à ne pas utiliser ce site pour installer tout matériel qui contient des virus informatiques ou autres codes, fichiers ou programmes conçus pour interrompre, détruire ou limiter la fonctionnalité de tout équipement de logiciels, matériel informatique ou télécommunications ou, de toute autre façon, entraver ou perturber ce site.
Vous reconnaissez que ce site, ainsi que les biens que vous obtenez de notre site, sont fournis pour votre usage personnel seulement et ne peuvent être utilisés à des fins commerciales ou distribués commercialement sans notre autorisation.
IMAGES
La majorité des images des produits affichées sur les sites de Pro:Direct ainsi que dans les publicités et catalogues ont été crées par notre équipe de photographes professionnels. Comme la plupart des articles sont d'abord vendus sur le principe de pré-commande, l'image affichée initialement peut être celle de l'échantillon du fabricant. Le produit final peut donc présenter de légères différences en termes de couleur ou motif. À la réception des produits, si nous remarquons des différences entre le produit final et les photos de l'échantillon, le produit sera re-photographié et les images seront modifiées sur le site Internet.
ACHAT D'ARTICLES
Toute commande effectuée sur nos sites internet ne constitue pas un contrat et tous nos articles sont certifiés authentiques. Toutes les commandes sont sujettes à ces Termes et Conditions et sont sujettes à leur acceptation par Pro:Direct. Lorsqu'une commande est effectuée sur nos sites internet, nous envoyons un email de confirmation de commande confirmant que nous avons pris connaissance de la commande. Cet email n'est pas une acceptation de la commande. Notre acceptation de la commande est confirmée lorsque votre commande vous est livrée.
Dans le cadre du processus de confirmation de commande, nous demanderons une pré-autorisation de paiement à l'émetteur de votre carte de paiement, qui apparaîtra comme une transaction en attente pour la valeur totale de la commande. Le paiement est enregistré lorsque nous vous expédions les articles. Ceci ne constitue pas une acceptation de la commande.
Si vous achetez un article en pré-commande, nous procédons à une pré-autorisation lorsque vous effectuez la commande, mais nous vous demandons de vous assurer que vous avez suffisamment de fonds sur votre compte au moment de l’expédition.
Si vous commandez un article personnalisé, le paiement sera pris en compte avant que l’article ne soit envoyé à l'atelier de personnalisation.
En donnant vos informations bancaires à Pro:Direct Sport, vous acceptez que nous prélèverons les fonds au moment où le stock est disponible pour expédition. Pro:Direct Sport ne pourra donc pas être tenu pour responsable de frais appliqués par votre banque ou service de paiement en relation avec cette transaction.
Pro:Direct se réserve le droit de refuser des commandes en vrac ou de valeur élevée ou lors de l'identification d'une erreur de prix ou de description d'un article. Nous nous réservons le droit de modifier les prix et les informations de disponibilité sans préavis.
PROMOTIONS
Sauf mention contraire, les promotions et les coupons ne s'appliquent pas aux articles pris en charge par nos partenaires Nike et adidas.
Pour les conditions générales des 12 offres de Noël, veuillez consulter https://www.prodirectsoccer.com/fr-fr/l/12-offres-de-noel
Toutes les commandes passées sur le site internet sont soumises à l'acceptation de Pro:Direct. Cela signifie que Pro:Direct peut refuser d'accepter ou peut annuler toute commande, que la commande ait été confirmée ou non, pour une quelconque raison, et sans responsabilité envers vous ou une quelconque autre personne. Si une somme a déjà été prélevée sur votre carte de payement pour une commande qui sera annulée ultérieurement, Pro:Direct Sport vous remboursera.
COMMANDES INTERNATIONALES
Si les articles sont livrés hors de l'Union européenne, nous déduirons toute TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) appliquée selon le taux pratiqué par le gouvernement du Royaume-Uni aux articles achetés. Une fois le colis arrivé au pays de destination, les droits de douane ou les taxes appliqués par le gouvernement du pays de destination sont à la charge du destinataire.
Avec les changements dû au Brexit, toutes les exportations issues du Royaume-Uni vers les pays de l’UE d’un montant supérieur à 150€ seront soumises à des frais de douanes imposés par les gouvernements locaux. Nos entrepôts sont situés au sein de l’UE ainsi qu’au Royaume-Uni, si vous souhaitez savoir si votre article est impacté par ses frais de douane, veuillez nous contacter.
Bien que la Suisse ne fasse pas partie de l'UE, le taux de TVA de la Suisse s'appliquera pour les livraisons en Suisse.
Veuillez noter que les prix indiqués comme incluant la TVA seront les prix totaux facturés à nos clients en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis et aucune déduction ne sera effectuée pour ces pays. Bien que les clients de ces pays ne paient pas la TVA, nous ne réduisons pas le prix payé.
Pour les clients de l'UE - Le prix que vous payez sera le prix total facturé aux clients britanniques et l'élément TVA ne sera pas déduit. Notez que Pro:Direct expédie depuis des entrepôts à la fois au Royaume-Uni et dans l'UE. Dès lors, les commandes vers les pays de l'UE peuvent être soumises à des frais supplémentaires prélevés par le gouvernement du pays destinataire (voir les frais supplémentaires ci-dessous).
Pour les clients en Australie – le prix que vous payez est le prix total facturé aux clients du Royaume-Uni/de l'Union européenne et la TVA ne sera pas déduite même si l'article n'a pas de TVA au Royaume-Uni. Le prix total inclut cependant la GST (Goods and Services Tax) australienne, si la valeur totale de la commande est inférieure à AU$1,000. Pro:Direct Sport Ltd étant enregistrée pour la GST auprès de l'Australian Taxation Office, du moment que la valeur de votre commande est inférieure à AU$1,000, les taxes d'importation supplémentaires ne vous seront pas facturées lorsque votre colis arrivera en Australie et le prix total que vous avez payé couvre la GST et les coûts associés aux frais d'administration. Si la valeur de votre commande dépasse AU$1,000, vous devrez payer la GST et probablement toute taxe d'importation supplémentaire et/ou tout frais de douane lorsque votre commande arrive en Australie. Pro:Direct ne payera pas ces coûts et taxes et nous vous recommandons de nous contacter si vous souhaitez effectuer une commande d'une valeur supérieure à AU$1,000 et nous vous conseillerons sur la meilleure manière de passer commande.
Pour les clients en Nouvelle-Zélande– le prix que vous payez est le prix total facturé aux clients du Royaume-Uni/de l'Union européenne et la TVA ne sera pas déduite même si l'article n'a pas de TVA au Royaume-Uni. Le prix total inclut cependant la GST (Goods and Services Tax) néo-zélandaise si la valeur totale de la commande est inférieure à NZ$1,000. Pro:Direct Sport Ltd étant enregistrée pour la GST auprès de Inland Revenue de la Nouvelle-Zélande, du moment que la valeur de votre commande est inférieure à NZ$1,000, les taxes d'importation supplémentaires ne vous seront pas facturées lorsque votre colis arrivera en Nouvelle-Zélande et le prix total que vous avez payé couvre la GST et les coûts associés aux frais d'administration. Si la valeur de votre commande dépasse NZ$1,000, vous devrez payer la GST et probablement toute taxe d'importation supplémentaire et/ou tout frais de douane lorsque votre commande arrive en Nouvelle-Zélande. Pro:Direct ne payera pas ces coûts et taxes et nous vous recommandons de nous contacter si vous souhaitez effectuer une commande d'une valeur supérieure à NZ$1,000 et nous vous conseillerons sur la meilleure manière de passer commande.
Pour les clients aux États-Unis - le prix que vous payez est le prix total facturé aux clients du Royaume-Uni/de l'Union européenne et la TVA ne sera pas déduite du prix que vous payez, même si l'article n'a pas de TVA au Royaume-Uni. Le prix que vous payez n'inclut pas les taxes locales appliquées aux États-Unis, notez donc qu'il se peut que vous deviez payer des taxes d'importation et des taxes locales.
Pro:Direct n'est en aucun cas tenue de payer tous frais supplémentaires imposés par le gouvernement du pays destinataire. En passant une commande sur notre site internet, le client accepte que le destinataire est responsable de payer tous frais supplémentaires imposés par son gouvernement (notamment, mais sans s'y limiter, les taxes, les droits de douane ou les acomptes).
Pro:Direct n'a aucun contrôle sur ces frais supplémentaires et ne saurait les prévoir. Les politiques relatives aux douanes varient selon les pays et sont sujettes à modifications. Pro:Direct recommande à chaque client de contacter sa douane locale pour plus d'informations avant de passer une commande.En outre, Pro:Direct n'est en aucun cas tenue de payer tous coûts supplémentaires pouvant découler du refus de la part du client de payer les droits de douanes et taxes et Pro:Direct facturera tous frais qu'elle aura subi en raison du refus du destinataire de payer les frais en application imposés par les douanes.
PRODUITS RÉGLEMENTÉS
Veuillez noter que certains de nos produits ne peuvent pas être expédiés vers toutes les destinations. Cela peut être dû à des restrictions de la marque ou à une restriction basée sur les matériaux du produit ou sur le produit lui-même. Veuillez vous rendre dans la section Aide et Questions pour plus d'informations.
DISPONIBILITÉ
Pro:Direct Sport s'efforcera de présenter les produits en fonction de leur disponibilité, de la manière la plus précise possible. Si nous ne pouvons pas fournir les produits demandés, nous vous aiderons à trouver un article similaire qui vous convienne, cependant la différence de prix pourra vous être facturée. Si vous ne souhaitez pas recevoir un produit similaire, nous annulerons votre commande et toute transaction. Notez que le délai avant que le remboursement n'apparaisse sur votre compte peut prendre plusieurs jours.
Certains articles ont une disponibilité très limitée, ainsi, occasionnellement, nous pouvons avoir besoin de limiter la quantité par client pour s’assurer que le plus grand nombre possible de clients puissent y avoir accès.
ANNULATION
Conformément aux dispositions du Consumer Contracts Regulations 2013 de la législation britannique, vous disposez de 14 jours consécutifs à compter de la date de réception de votre colis pour annuler votre contrat avec nous.
Si vous souhaitez annuler une commande, vous devez nous faire parvenir une déclaration d'annulation écrite par email ou par courrier, soit avant réception de votre colis ou bien en insérant cette déclaration dans le colis lorsque vous nous le renvoyez.
Si les marchandises ont été expédiées, vous devrez payer les frais de retour ou les frais de récupération du colis si le transporteur ne les a pas encore livrées.
Tout article non personnalisé d'une commande annulée doit nous être retourné en parfait état, non utilisé et prêt à la vente, dans tous ses emballages d'origine. Lors de la préparation du retour, veuillez protéger l'emballage d'origine de l'article en utilisant des emballages supplémentaires.
Nous regrettons de ne pas être en mesure d'annuler vos commandes d'articles personnalisés lorsque le processus de personnalisation a déjà commencé.
ARTICLES EN PRÉ-COMMANDE
Si vous achetez un article en pré-commande, nous procédons à une pré-autorisation lorsque vous effectuez la commande, mais nous vous demandons de vous assurer que vous avez suffisamment de fonds sur votre compte au moment de l’expédition. Les dates mentionnées pour les Pré-commandes ne le sont qu'à titre indicatif et nous ne pourrons être tenus pour responsables pour tous frais ou surcoût occasionnés par le retard ou l'absence du produit.
ARTICLES PERSONNALISÉS
Si vous achetez un article personnalisé, nous procéderons à une pré-autorisation lorsque la commande est passée, mais le paiement sera débité avant d'envoyer l'article à l'atelier de personnalisation, et non pas avant l'expédition.
Nous regrettons que lorsqu'un article personnalisé a été transféré à notre atelier de personnalisation et que le processus de personnalisation a commencé, il ne peut plus être échangé ou annulé. Les articles personnalisés ne peuvent pas être retournés, sauf s'ils présentent un défaut de fabrication.
Pro:Direct se réserve le droit de choisir l'emplacement de la personnalisation sur votre article ainsi que la méthode de personnalisation. Ce choix est fait avec toute l'expérience et l'expertise de nos techniciens.
Une fois qu’un article est approuvé dans le cadre d’une commande Team Sports, vous êtes dans l’incapacité d’effectuer des changements supplémentaires. Si un article souhaité est en rupture de stock, nous vous demanderons une autorisation pour pouvoir personnaliser un article disponible.
Pour les options de personnalisation en broderie, les noms sont brodés sur la partie latérale (extérieure) des chaussures, tandis que les drapeaux sont brodés sur la partie médiane (intérieure). Si seulement un drapeau est brodé, et non pas de nom, il sera aussi brodé sur la partie médiane.
Pour les options de personnalisation par pressage à chaud, le nom et le drapeau sont tous les deux pressés à chaud sur le côté latéral (extérieur) de la chaussure. Si seulement un drapeau est demandé, et non pas de nom, il sera aussi pressé à chaud sur la partie latérale.
COLIS PERDU EN COURS D'ENVOI
La date de livraison sera affichée dans le panier lors du paiement. Veuillez noter que ces dates sont des estimations et nous ne pouvons pas garantir leur exactitude.
Les commandes internationales peuvent avoir des retards en raison de leurs passages aux douanes et de la distance.
Si vous ne recevez pas votre colis dans la période indiquée dans votre panier, veuillez vous connecter à votre Compte et suivre la progression de votre colis dans Mes Commandes.
- Veuillez noter que si votre colis a été expédié avec un service de livraison standard, les transporteurs (services postaux) commenceront leur enquête sur le statut de votre commande seulement après 25 jours ouvrés à compter de la date d'expédition du colis (ou plus tard pour les destinations plus éloignées).
- Nous avons besoin d'environ 10 jours ouvrés pour enquêter sur les colis perdus et nous aurons peut-être besoin d'informations et de documents supplémentaires pour faciliter cette enquête.
- Pour toutes les autres livraisons (DPD et DHL) veuillez contacter le Service clients dans la mesure où il est possible d'enquêter immédiatement sur ces livraisons.
Pro:Direct ne saurait être tenue pour responsable pour les colis perdus ou égarés après confirmation de la livraison.
Si vous sélectionnez notre service de retour pour nous renvoyer votre ou vos articles, veuillez prévoir jusqu'à 4 semaines à partir du moment où vous déposez votre colis par notre transporteur pour que nous traitions votre retour.
Merci de noter que Pro Direct ne peut être tenu responsable du coût engendré pour les retours sauf si ces derniers sont défectueux ou si vous avez reçu un autre article par erreur.
LES COMMANDES TRAITEES PAR NIKE (PROGRAMME DE PARTENARIAT PRO:DIRECT)
*Merci de noter que les commandes traitées par Nike peuvent prendre jusqu'à 14 jours ouvrables (du lundi au vendredi hors jours fériés) pour être expédiées
Besoin de retourner des articles :Si tu dois retourner un colis à nos partenaires de livraison, merci de t'assurer que tu utilises l'étiquette de retour fournie avec le colis. Si tu n'as pas reçu ton étiquette de retour, merci de bien vouloir contacter notre service client qui pourra t'en fournir une nouvelle par e-mail.
Merci de t'assurer que tu utilises l'étiquette de retour de nos partenaires de livraison car les articles qui sont livrés à l'entrepôt de Pro: Direct seront ré-acheminés et cela peut ajouter deux semaines supplémentaires avant leur traitement. Merci de bien vouloir conserver le reçu ou les numéros de suivi de ton colis retourné en cas de retard ou de perte en transit.
Besoin d'annuler la commande :Une fois qu'une commande a été passée et qu'elle contient des articles de notre partenaire de livraison, elle ne peut pas être annulée même si elle contient des articles traités par Pro: Direct. Les seuls articles exemptés sont les articles en pré-commande qui ne sont pas encore en stock. Si tu ne souhaites toujours pas conserver l'article lors de la réception, merci de bien vouloir organiser son retour.
L'article est perdu en cours d'envoi : Si ton colis est potentiellement perdu en transit, merci de contacter notre équipe du service clientèle par e-mail ou par chat. Nous ouvrirons ensuite une enquête auprès du transporteur via le partenaire de livraison respectif avec lequel ta commande a été expédiée - ce processus peut prendre entre 7 et 10 jours ouvrables.
Dès que nous aurons reçu une conclusion de l'enquête, notre équipe de service à la clientèle prendra contact avec toi. Merci de noter que pour les articles déclarés perdus en transit par nos partenaires de livraison, nous pouvons uniquement effectuer un remboursement et non un échange. Ce remboursement sera effectué par nos partenaires de livraison et prendra jusqu'à 5 jours ouvrables.
Retourner à l'expéditeur : Si ton colis est renvoyé à l'expéditeur par le livreur, nos partenaires de livraison pourront uniquement effectuer un remboursement. Nous ne pouvons malheureusement pas faire en sorte que le colis concerné te soit renvoyé. Le remboursement sera traité dès qu'ils auront reçu le colis dans leur entrepôt.
MODE ALTERNATIF DE RÉSOLUTION DES CONFLITS (MARC)
LIENS
Pro:Direct peut parfois fournir des liens vers des sites appartenant à Pro:Direct et à des compagnies associées non liées à Pro:Direct. Tous les liens sont fournis pour votre commodité uniquement. L' accès aux sites de tiers se fait à vos propres risques et Pro:Direct n'a aucune responsabilité quant à l'utilisation de ces sites.
PUBLICATIONS
Pro:Direct vous autorise à communiquer sur les réseaux sociaux à propos de vos activités sur le site Pro:Direct. Pro:Direct ne contrôle pas les informations diffusées sur les réseaux sociaux. Vous acceptez que Pro:Direct vérifie vos cookies Pro:Direct lorsque vous utilisez les réseaux sociaux participants et vous permettez à Pro:Direct de recevoir les informations concernant votre utilisation de ces réseaux sociaux. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité de publication sur votre profil.
RESPONSABILITÉ
Pro:Direct veillera à ce que ce site soit entièrement opérationnel à tout moment. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que le site soit sans aucun défaut. En particulier, l'accès à ce site peut être interrompu ou restreint pour permettre des réparations d'urgence, de routine ou de maintenance ou la mise en place de nouvelles installations ou services.
En utilisant ce site et tous les sous-sites, vous reconnaissez et acceptez qu'Internet utilise des éléments et s'appuie sur des services, entrées et installations qui ne sont pas sous le contrôle de Pro:Direct. De ce fait, si Pro:Direct est totalement ou partiellement entravé ou retardé dans l'exécution de toute obligation de fournir un service particulier, une telle situation constitue un cas de force majeure et Pro:Direct doit être excusé tant que la situation perdure.
Pour l'application de ces termes et conditions, l'expression ''force majeure'' comprend les causes qui affectent la possibilité par Pro:Direct de mettre en œuvre ses obligations et comme découlant ou imputables à des actes, des événements, des omissions ou des accidents en dehors du contrôle raisonnable de Pro:Direct et notamment, mais pas uniquement : des grèves, blocus, d'autres actions revendicatives, des actes réels terroristes ou la menace d'action terroriste, de troubles civils, d'émeute, mouvements de foule, invasion, guerre, menace ou préparation de guerre, feu, panne technique ou panne de courant, ou problème technique de logiciel, de matériel informatique ou de télécommunication ou autre défaillance du réseau, interruptions, perturbations ou des dysfonctionnements, explosions, tempêtes, inondations, tremblement de terre, affaissement, dommages structuraux, épidémie ou autre catastrophe naturelle ou physique, toute législation, règle ou décision du gouvernement, tribunal ou toute autre autorité compétente.
Vous acceptez d'indemniser et de défendre Pro:Direct, la totalité de ses compagnies associées, ses administrateurs, employés, fournisseurs d'information, concédants et licenciés, dirigeants et partenaires, (collectivement ''les parties indemnisées'') à couvert contre toute responsabilité et tout coût (incluant, sans limitation, les frais juridiques et les coûts) exposés par les parties indemnisées dans le cadre de toute réclamation résultant de toute violation par vous de ces termes et conditions. Vous coopérerez aussi pleinement que Pro:Direct l'exige raisonnablement, selon le cas, pour défendre toute réclamation. Pro:Direct se réserve le droit, à ses propres frais, d'assumer la défense exclusive et le contrôle de toute situation problématique et vous ne devez pas en tout état de cause régler toute situation sans le consentement écrit de Pro:Direct.
LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
Dans l'entière mesure permise par les lois applicables, ni Pro:Direct ni aucun de ses directeurs, employés, affiliés ou représentants ne seront responsables des pertes ou dommages résultant de, ou en relation avec, l'utilisation ou l'incapacité à utiliser, les matériaux et/ou des installations ou des services offerts par ce site, y compris, mais sans s'y limiter, la perte ou les dommages indirects ou consécutifs, les pertes de données, de revenu, de profit ou d'opportunité, la perte ou le dommage d'une propriété et les réclamations de tiers, même si Pro:Direct a été prévenu de la possibilité d'une telle perte ou de tels dommages, ou si telle perte ou tels dommages sont raisonnablement prévisibles. Si cette clause est inapplicable en tout ou en partie dans un territoire en raison des lois pertinentes, alors en aucun cas Pro:Direct ne prendra la responsabilité totale envers vous pour tous les dommages, pertes, et les revendications (contractuelle, délictuelle (y compris mais sans s'y limiter, négligence) ou autre) qui ne sauraient excéder le montant payé par vous, le cas échéant, pour accéder à ce site.
ALTÉRATIONS
Nous avons le droit de modifier, de varier ou de supprimer nos services et/ou toute partie du site internet (y compris nos Termes et Conditions) à tout moment.
NOUS CONTACTER
Si vous avez des commentaires, des plaintes ou des questions à propos de notre site internet ou à propos de l'un des produits qui vous a été fournis, veuillez nous contacter :
• En remplissant le formulaire sur la page Nous contacter
• En écrivant un mail à serviceclients@prodirectsport.com
• En nous écrivant à :
Torre House
Shaldon Road
Newton Abbot
Devon
TQ12 4PQ, Angleterre
Les concours ("Concours”) vous sont proposés par Pro:Direct Sport Limited, Torre House, Shaldon Road, Newton Abbot, Devon, TQ12 4PQ (“Pro:Direct”).
Les Concours
1. Chaque Concours se déroulera pendant au moins un mois calendaire : la "période du concours". Durant la période du concours, les participations seront acceptées de la date de début à la date de fin de chaque site, magasin ou de tout autre évènement dans le cadre duquel le Concours a lieu. En participant à un Concours, vous acceptez les présents Termes et Conditions. Toute violation de ces Termes et Conditions peut résulter en l'annulation de la récompense, à la seule discrétion de Pro:Direct.
2. Pour participer à un Concours, les participants ne doivent pas être : des employés de Pro:Direct, les tierces parties impliquées dans l'organisation du Concours, leur famille, leurs agents ou toute autre personne liée professionnellement à ce Concours. Pour participer à un Concours, les participants doivent remplir les conditions suivantes ("les Critères d'éligibilité") :
3. résider au Royaume-Uni; et
4. être âgé de 16 ans ou plus ; et
5. avoir une adresse email valide ; et
6. avoir acheté un ou plusieurs articles sur un site internet Pro:Direct participant au Concours.
7. Chaque personne remplissant les Critères d'éligibilité ("le Participant") a le droit de participer au Concours durant la période du Concours.
8. Afin d'éviter tout doute, chaque Concours est ouvert seulement aux personnes ayant acheté un ou des articles sur un site internet Pro:Direct, un magasin ou un évènement participants pour lequel Pro:Direct est un fournisseur officiel. Tout achat effectué sur les sites internet Pro:Direct, les magagsins, les évènements ou par l'intermédiaire du service clients Pro:Direct ne sera pas considéré comme participation remplissant les Critères d'égilibilité dans le cadre des Concours.
9. Chaque Participant doit s'enregistrer dans chaque Concours avec son propre nom ; il n'est pas possible de participer à un Concours au nom d'une autre personne.
10. Chaque Participant n'est autorisé à participer qu'une seule fois au cours de la période du Concours. Si plus d'une seule participation par Participant est reçue ou si un Participant tente de participer plus d'une seule fois en utilisant des noms ou adresses email identiques, multiples ou différents, toutes ces participations seront annulées et le Participant peut être disqualifié de ce Concours.
11. Seules les participations complètes seront validées pour la participation au Concours. Pro:Direct ne saurait être tenue responsable pour toute participation en retard, perdue, retardée ou endommagée et ne saurait être tenue responsable pour toute incapacité à participer suite à une panne, une erreur, une interruption, un défaut ou un retard de services et de systèmes informatiques et/ou d'un serveur.
Les Lots
12. A l'issue de chaque Concours, un gagnant ("Gagnant") sera désigné. Une fois le mois calendaire du Concours écoulé, un Gagnant sera sélectionné parmi toutes les participations valides reçues lors du mois calendaire du Concours au moyen d'un tirage au sort.
13. Le Gagnant recevra un lot sous la forme d'articles/produits (tels que specifiés dans la compétition), ou sous la forme d'un coupon promo Pro:Direct (de la valeur spécifiée dans la compétition) qui pourra être utilisé pour acheter des articles/produits (frais de livraison non compris).
14. Le Lot ne peut pas être transféré à une autre personne et ne peut donner lieu à la remise d'une contrepartie en argent liquide ou de quelque autre nature que ce soit. Si le Lot n'est plus disponible en raisons de circonstances hors du contrôle de Pro:Direct, un lot d'une valeur égale ou supérieure sera offert. Le Lot ne peut être réclamé uniquement que par le Gagnant nommé sur le/les site/s Pro:Direct pour des produits seulement (et n'inclut pas les frais d'expédition).
Mise en relation avec le Gagnant
15. Pro:Direct engagera des efforts raisonnables pour informer le Gagnant du Lot à l'aide de l'adresse email utilisée lors de la participation au Concours dans un délai de quatre (4) semaines maximum à partir de la fin du mois calendaire du Concours. Pro:Direct ne saurait être tenue responsable pour toute adresse email enregistrée de manière incorrecte. Si malgré ces efforts raisonnables il n'est pas possible de contacter le Gagnant, Pro:Direct se réserve le droit d’offrir le Lot de ce Gagnant à la prochaine participation valide telle que tirée au sort de manière électronique. Toute nouvelle sélection sera effectuée en conformité aux présents Termes et Conditions.
16. Les noms des Gagnants de chaque Concours seront disponibles pendant trois (3) mois à compter de la fin de la période du concours applicable sur demande écrite par Pro:Direct Sport Limited, Torre House, Shaldon Road, Newton Abbot, Devon, TQ12 4PQ, Royaume-Uni
LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
17. Pro:Direct se réserve le droit de retirer, modifier ou annuler les Concours à tout moment. La décision de Pro:Direct sera finale dans toutes les circonstances et aucune communication ne sera effectuée.
18. Le Lot doit être accepté comme décrit et sauf mention contraire il ne peut pas être reporté. Aucune contrepartie en argent liquide ou de quelque autre nature que ce soit ne sera proposée. Une fois qu'un Lot a été attribué, il ne peut pas être transféré.
19. Pro:Direct, y compris ses directeurs, administrateurs, employés, actionnaires ou agents, décline toute responsabilité pour toute perte et/ou tout dommage de quelque nature que ce soit et se produisant de quelque manière que ce soit dans les limites permises par les lois en vigueur.
20. En relation avec l'attribution du Lot, si vous êtes le Gagnant, Pro:Direct peut vous demander de participer à des activités publicitaires concernant le Concours, et vous confirmez maintenant que si vous êtes le Gagnant vous participerez à ces activités publicitaires. Ces activités peuvent être, sans s'y limiter, l'utilisation de votre nom, votre photographie (fournie sur demande), et toute déclaration faite au sujet du Concours et/ou du Lot. Vous donnez maintenant la permission à Pro:Direct d'utiliser votre participation sur le site internet Pro:Direct et sur les réseaux sociaux Pro:Direct et de donner cette même permission à ses distributeurs.
21. Vos informations personnelles seront utilisées dans le cadre de l'organisation du Concours et (le cas échéant) lors de l'attribution du Lot. Vous serez ajouté à la liste de distribution de Pro:Direct si vous cochez la case confirmant que vous souhaitez recevoir nos communications et newsletters.
22. Pour consulter notre Politique de Confidentialité, visitez cette page.
23. Ces Termes et Conditions sont sujets aux lois de l'Angleterre et du Pays-de-Galle. Tout litige sera sujet à la compétence exclusive des tribunaux anglais.
LIMITATIONS À L'UTILISATION DU SITE INTERNET
Vous pouvez utiliser le contenu du site uniquement pour votre propre usage non commercial ou bien pour effectuer une commande ou acheter des articles chez Pro-Direct Sport Ltd.
Toute autre utilisation est interdite à moins d'en avoir fait la demande et obtenu l'accord écrit de Pro-Direct Sport Ltd.
Vous acceptez de ne rien modifier ni effacer concernant les droits de propriété figurant sur les contenus téléchargés ou imprimés depuis le site Internet.
Vous vous engagez à ne pas modifier, copier, traduire, diffuser, effectuer, afficher, distribuer, encadrer, reproduire, republier, télécharger, expédier par voie postale, transmettre ou vendre toute Propriété Intellectuelle ou tout Contenu figurant sur le site Internet, y compris le contenu créé par les utilisateurs, sans l'accord écrit préalable de Pro-Direct Sport Ltd, à moins qu'il ne s'agisse de votre propre contenu créé en tant qu'utilisateur, contenu que vous avez légalement créé sur le site Internet.
Vous vous engagez à ne pas utiliser de programme de recherche de données, robot ou moteur de recherche similaire. Rien dans ces Conditions d'utilisation ne saurait être interprété comme un accord de licence vous ouvrant droit à la propriété intellectuelle.
PRÉVENTION ANTI-FRAUDE
Afin d'empêcher toute tentative de transaction frauduleuse relative à une carte de paiement (carte de crédit/de débit), nous pouvons être amenés à vous demander des informations complémentaires dès lors que votre commande nous semblerait suspecte. Ces informations peuvent être une preuve d'adresse de facturation ou nous déciderons d'avoir une simple conversation avec vous pour vous faire part de nos préoccupations.
Pro:Direct n'annulera ni ne refusera jamais votre commande sans vous en tenir au préalablement informé, cela à moins d'avoir la certitude que la commande n'a pas été effectuée par le titulaire de la carte de paiement.
Notez que dans le cas d'une commande effectivement frauduleuse, toutes les informations seront transmises aux forces de police britanniques en coopération avec Action Fraud (http://www.actionfraud.police.uk). L'utilisation frauduleuse d'une carte de paiement est punie par la loi. Nous coopérerons pleinement avec les forces de police et agences de prévention du crime britanniques et internationales et poursuivrons en justice les criminels dans la pleine mesure de la loi.
Si vous avez des questions concernant notre système de prévention des fraudes, ou bien si vous êtes membre des forces de l'ordre et souhaitez des informations concernant une transaction particulière, veuillez contacter fraudalerts@prodirectsport.net, un membre de notre équipe Business Protection vous répondra.
LIMITATION DE LA GARANTIE
Pro:Direct ne saurait être tenue pour responsable ou redevable de tout contenu généré par un utilisateur ou tout autre contenu publié sur le site Internet ainsi que pour tout contenu insultant, illégal ou inapproprié que vous pourriez trouver sur le site Internet ou par son intermédiaire. Le site Internet, le contenu généré par les utilisateurs, tout contenu, produits, et matériels sur ce site Internet sont présentés « tels quels » et sans garantie d'aucune sorte. Dans toute la mesure permise par la loi, Pro:Direct dénie toute garantie, explicite ou implicite, incluant, mais pas limitée aux, garanties implicites de titre, vente au détail, utilisation spécifique d'un produit et contrefaçon. Pro:Direct ne peut garantir ni promettre aucun résultat particulier de l'utilisation du site Internet. Pro:Direct n'affirme ni ne garantit que le site Internet ne sera jamais interrompu ou sans erreur, que tous les défauts seront corrigés, ou bien que ce site Internet ou le serveur qui le rend disponible ne contiennent aucun virus ni aucun autre contenu dangereux. Dans toute la mesure permise par la loi, Pro:Direct n'offre aucune garantie ni ne fait aucune affirmation concernant l'utilisation du matériel ou contenu du site Internet en termes d'exactitude, précision, adéquation, utilité, fiabilité ou autres. Vous comprenez et acceptez le fait que vous téléchargez ou obtenez du contenu (ceci est également valable pour les utilisateurs de téléphones portables) à vos propres risques et que vous serez seul responsable de votre usage et de tout dommage pour votre téléphone portable ou autre système informatique, et de toute perte de données ou de tout autre dommage de quelque nature que ce soit qui en résulterait. Pro:Direct se réserve le droit de procéder au changement de tout ou partie du contenu ou de tout autre outil utilisé ou inclus dans le site Internet à tout moment sans préavis. Certains pays/états n'autorisent pas les limitations ou exclusions de garantie, les limitations susmentionnées ne s'appliquent peut-être donc pas pour vous.
DROIT DE RÉGIE
Ces Termes et Conditions ainsi que tout contrat conclu sous leur régie sont soumis et doivent être régis et interprétés conformément aux lois d'Angleterre et du Pays De Galles dont les tribunaux sont les seuls tribunaux compétents. Nous ne faisons aucune garantie que le contenu sur ce site est approprié ou disponible pour une utilisation dans d'autres endroits, et accessibles à partir de territoires où ce contenu est illégal et interdit. Les clients qui accèdent à ce site hors du Royaume Uni le font à leurs risques et périls et de leur propre initiative et sont responsables du respect de la conformité des lois locales dans la mesure où les lois locales sont applicables. Rien dans ces Termes et Conditions ne peut, en aucune façon, restreindre ou affecter votre droit légal en vertu de la loi anglaise.
RÉSILIATION
Nous nous réservons le droit de suspendre votre utilisation des Sites à tout moment pour des raisons opérationnelles, réglementaires, légales ou autres. Nous pouvons mettre fin à votre utilisation des Sites et/ou de votre compte de manière immédiate si vous ne respectez pas l'une de ces Conditions.
Date de la dernière révision : Septembre 2021