Retourner un article à Pro:Direct

Voici quelques informations utiles sur la démarche à suivre si vous souhaitez retourner un article que vous avez acheté sur l'un des sites Web suivants : prodirectsport.fr, prodirectsport.de, prodirectsport.es et prodirectsport.it
Étape 1 : Connectez-vous à votre compte Pro:Direct et accédez à l'historique de vos commandes.
Étape 2: Sélectionnez la commande et l'article que vous souhaitez retourner. Cela vous mènera à notre portail de retour.
Étape 3 : Sélectionnez une option de retour.

Pour la plupart des pays, vous pouvez soit acheter une étiquette de retour via notre portail (étiquette mentionnant alors votre numéro de suivi), soit sélectionner l'option de retourner votre article en utilisant votre propre service de transport. Cette option ne vous fournira qu'une étiquette avec l'adresse, sans numéro de suivi prouvant le paiement de votre retour :
Veuillez consulter notre FAQ sur les retours pour voir si nous proposons un service de retour pour votre pays : https://www.prodirectsport.fr/aide-et-foire-aux-questions/retours/

Selon le pays depuis lequel vous retournez votre article, nous proposons 3 transporteurs de retour différents :
Étape 4 : Imprimez votre étiquette de retour et joignez-la à votre colis.

Veuillez inclure le formulaire de retour rempli dans le colis. Emballez soigneusement tous les articles que vous souhaitez retourner afin qu'ils ne soient pas endommagés pendant le transport.
Étape 5 : Déposez votre colis au point de dépôt DPD/UPS/DHL le plus proche.

Si vous avez acheté une étiquette de retour via notre portail, veuillez consulter le site Web du transporteur concerné pour trouver le point de dépôt le plus proche.

Si vous retournez votre article depuis l'Italie et que vous avez sélectionné l'option pour l'étiquette de retour DHL, veuillez déposer votre colis au bureau de Poste italienne le plus proche car ils collaborent avec DHL.

Si vous avez choisi l'option d'organiser le retour de votre article avec votre propre transporteur, veuillez vous assurer d'utiliser un service avec numéro de suivi/de tracking, sinon nous ne pourrons pas traiter votre retour si votre colis se perd sur le chemin du retour.

Dans tous les cas, veuillez conserver le reçu que vous recevez lorsque vous déposez votre colis.
Étape 6 : Attendez un e-mail de notification de notre part pour confirmer que nous avons reçu et traité votre retour.

Les retours avec DHL et DPD sont d'abord livrés à un entrepôt d'expédition qui les enverra à notre entrepôt en République Tchèque. Ce n'est qu'une fois que vous avez reçu l'e-mail de notification ci-dessous que nous avons reçu et traité votre retour, veuillez donc attendre la réception de celui-ci :
Articles défectueux/articles incorrects : si vous souhaitez retourner votre commande en raison d'un défaut de fabrication, ou si vous avez reçu un article incorrect, veuillez contacter notre service client par e-mail serviceclients@prodirectsport.com avec quelques photos de l'article défectueux/incorrect afin qu'ils puissent vous conseiller davantage.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre FAQ sur les retours via le lien suivant : https://www.prodirectsport.fr/aide-et-foire-aux-questions/retours/